Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jiutian Dryer
Jiutian Dryer
Menu
Façons de traiter la surchauffe des matériaux séchés dans un séchoir à laitier minéral

Façons de traiter la surchauffe des matériaux séchés dans un séchoir à laitier minéral

  Lors de l'utilisation d'un séchoir à laitier, le matériau de séchage peut parfois surchauffer. C'est un problème que rencontrent souvent les utilisateurs novices du séchoir à laitier, principalement causé par un fonctionnement non qualifié et une prise en main inadéquate. Si la qualité du matériau séché est modifiée, cela affectera la qualité du produit fini et il est nécessaire de le traiter rapidement.

  1. La vitesse de l'air dans la salle de séchage est trop faible et les gouttelettes de brouillard à l'extérieur seront séchées en premier lorsque le groupe de brouillard sèche. Étant donné que la vitesse initiale du groupe de brouillard est beaucoup plus élevée que la vitesse du gaz, la poudre sèche pénètre dans la zone à haute température après le flux de tourbillon ascendant, ce qui entraînera l'apparition de métamorphose sur certains produits après avoir connu la température élevée.

  Solution: augmentez de manière appropriée la vitesse du gaz. Habituellement, il y a des lunettes de vue dans certaines des inversions, à partir d'ici pour enquêter, s'il n'y a pas de tourbillon ascendant, la vitesse du gaz est normale. De nombreux exemples de fonctionnement recommandent que cette vitesse soit d'environ 0,5 m / s.

  2. La température de queue est trop élevée et de nombreux produits de laitier séchés sont piégés avec le gaz de queue et finalement séparés. Par conséquent, la température du gaz de queue affecte directement la température du produit et il existe une différence de température relative entre les deux. En général, la température des gaz d'échappement est d'environ 10 à 30 ° C supérieure à la température commerciale. Si la température des gaz d'échappement est élevée, la température du produit doit être élevée. Si la température de résistance à la chaleur du produit est dépassée, le produit surchauffera et dégénérera.

  Solution: contrôler la température de sortie des gaz d'échappement de l'équipement de séchage. Le procédé de contrôle consiste à abaisser la température d'entrée d'air chaud ou à ajouter du liquide de pulvérisation afin que le système établisse une liaison d'équilibre thermique qui satisfait la température de sortie des gaz d'échappement pour assurer la demande de température du produit.

  3. Avant de faire fonctionner le séchoir à laitier, l'opérateur doit bien comprendre toutes les pièces de l'équipement, savoir comment le faire fonctionner et le protéger, et lire attentivement les procédures de fonctionnement du séchoir à laitier, afin d'éviter que de tels problèmes ne se produisent.

  Zhengzhou Jiutian Machinery est un fabricant professionnel de séchoirs à laitier. Il est très professionnel dans la technologie des sécheurs de laitier. Si les clients rencontrent des questions lors de l'utilisation de l'équipement de séchage des scories, n'hésitez pas à nous contacter.

Site Web de Jiutian: https://www.jiutian-dryer.com/
Mon E-mail: jiutian@jiutian-dryer.com
Mon WhatsApp / Wechat: +86 15617591790